Tarifs d'adhésion à la FCPE44

Le congrès 2019 a adopté les nouveaux tarifs d'adhésion à la FCPE Loire Atlantique.

La FCPE est une association reconnue d'utilité publique. Les cotisations sont donc en partie déductibles de l'impôt sur le revenu. Voir sur le site service public pour les modalités et les limites, et sur le site des impôts pour savoir dans quelle case renseigner le montant de votre cotisation dans votre déclaration d'impôt.

A compter de l'année scolaire 2020/2021, les tarifs seront les suivants,  :

- Tranche 1 : 12 euros.

(Part conseil local 4 euros, part FCPE Nationale : 6 euros, part FCPE44 : 2 euros)

- Tranche 2 : 24 euros, soit 8,16 euros après déduction fiscale

(Part conseil local 5 euros, part FCPE Nationale : 6 euros, part FCPE44 : 13 euros)

- Tranche 3 : 29 euros, soit 9,86 euros après déduction fiscale

(Part conseil local 6 euros, part FCPE Nationale : 6 euros, part FCPE44 : 17 euros)

- Tranche 4 : 40 euros, soit 13,60 euros après déduction fiscale

(Part conseil local 7 euros, part FCPE Nationale : 6 euros, part FCPE44 : 27 euros)

- Tranche 5 : 51 euros, soit 17,34 euros après déduction fiscale

(Part conseil local 10 euros, part FCPE Nationale : 6 euros, part FCPE44 : 35 euros)

La FCPE44 vous invite à contribuer en fonction de vos revenus.

• Si vous n'êtes pas imposable sur le revenu, le montant de l'adhésion annuelle est de 12 euros.
  • Si vous êtes imposable, nous vous proposons un barème progressif en fonction de vos revenus (le montant de l'adhésion varie alors de 24 à 40 euros). 66% du montant de l'adhésion est déductible de votre impôt sur le revenu*. Ainsi une adhésion à 29€ vous reviendra in fine à seulement 9,86€ après déduction fiscale.
  • Si vous rencontrez des difficultés financières, nous vous invitons à en parler avec le conseil local de votre établissement (coordonnées ici), qui trouvera une solution pour vous permettre de nous rejoindre.

L'adhésion comprend l'abonnement à la revue des Parents (6 numéros par an) véritable référence pour accompagner au mieux vos enfants tout au long de leur scolarité. Les anciens numéros sont accessibles gratuitement ici.

[Le congrès de juin 2024 a validé le maintien des tarifs d'adhésion pour la cinquième année consécutive].

[Par décision de la FCPE Nationale, l'abonnement à la revue des parents est désormais offerte à tous les adhérents à compter de l'année scolaire 2024/25]

Pour adhérer, c'est par ici !