J'adhére à la FCPE

L'adhésion en pratique

En cliquant sur le bouton ci-contre ou le lien ci-après, vous pourrez adhérer en ligne, moyennant un règlement par carte bancaire. Vous trouverez également le bulletin d'adhésion papier dans les documents de rentrée distribués dans votre établissement, et à défaut, vous le trouverez sur notre site en bas de page.

La FCPE44 vous invite à contribuer en fonction de vos revenus.

• Si vous n'êtes pas imposable sur le revenu, le montant de l'adhésion annuelle est de 12 euros.
  • Si vous êtes imposable, nous vous proposons un barème progressif en fonction de vos revenus (le montant de l'adhésion varie alors de 24 à 40 euros). 66% du montant de l'adhésion est déductible de votre impôt sur le revenu*. Ainsi une adhésion à 29€ vous reviendra in fine à seulement 9,86€ après déduction fiscale. (voir délibération tarifaire pour plus de détails).
  • Si vous rencontrez des difficultés financières, nous vous invitons à en parler avec le conseil local de votre établissement (coordonnées ici), qui trouvera une solution pour vous permettre de nous rejoindre.

L'adhésion comprend l'abonnement à la revue des Parents (6 numéros par an) véritable référence pour accompagner au mieux vos enfants tout au long de leur scolarité. Les anciens numéros sont accessibles gratuitement ici.

Nous vous proposons désormais d'adhérer en ligne, avec paiement uniquement par carte bancaire (la FCPE utilise la plateforme OVRI).
Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas adhérer en ligne, vous trouverez le bulletin à imprimer, et à remplir et à nous retourner (auprès de votre conseil local, accompagné de votre chèque, ou directement à la FCPE44), sur le lien ci-après :

BULLETIN 2024 25 loire atlantique.pdf

* déduction de l'impôt sur le revenu : La FCPE est une association reconnue d'utilité publique. Les cotisations sont donc en partie déductibles de l'impôt sur le revenu. voir ici sur le site service public pour les modalités et les limites, et ici sur le site des impôts pour savoir dans quelle case renseigner le montant de votre cotisation dans votre déclaration d'impôt